Aloha
Publié le - 202 visites -

Utiliser votre combi pour faire du canyoning

Si vous êtes un amoureux des sports nautiques tel que le surf cela vous concerne. Le Pays Basque est un coin paradisique en France qui offre de nombreux spots d’exception pour la pratique du surf et du canyoning, pour preuve, nombreux passionnés de ces dites disciplines se donnent régulièrement rendez-vous dans ce petit coin pour se mesurer et faire étalage de leur talent. Autrefois la pratique du surf se faisait simplement avec un tee-shirt et un maillot de bain, aujourd’hui, nous pouvons dire que les données ne sont plus les mêmes. En effet, de plus en plus le tee-shirt et le short sont délaissés au profit des combinaisons, comme celle de Rip Curl , de Quicksilver ou Billabong. Cela s’explique de par le fait que désormais, grâce à la combinaison, on peut s’adapter facilement à la température ambiante, mais aussi certaines parties de notre corps sont mieux protégées.

Comment choisir sa combi ?

Le choix de la combinaison peut changer en fonction du type de sport pratiqué, mais aussi en fonction du niveau du pratiquant. En effet, un professionnel sera plus attentif à certains détails qui n’auront pas trop d’importance pour un simple passionné de la discipline. Néanmoins, sachons que le premier paramètre à prendre en compte lors du choix d’une combi est le rapport entre le lieu, le sport pratiqué et la saison de l’année. En fonction de ces derniers vous pourrez déterminer si vous devez prendre une combi 4/3 ou 5/4, tout ceci pour dire que vous devez choisir l’épaisseur de votre combinaison en fonction de la température de l’eau, de la température ambiante et de la force du vent. L’autre critère à prendre en compte est le rapport en votre poids et la taille de la combinaison. Pour que cette dernière joue pleinement son rôle il vous faut faire un choix qui soit en adéquation avec votre masse corporelle.

Nos combis

Si vous souhaitez vous offrir une combi, vous ne trouverez pas meilleur endroit que chez nous, nous en avons pour toutes les tailles et des styles très variés. Laissez nous vous préciser que les combis de surf peuvent être également utilisées pour le canyoning pays basque, mais aussi, sachez que nos produits sont à votre disposition à des prix très intéressants, que ce soit pour vous ou vos enfants, n’hésitez pas à passer commande chez nous.

Les publications similaires de "Surf Shop"

  1. 21 Juin 2017A Hawaii comme a Bidart, louez votre planche sur place !229 visites
  2. 5 Avril 2016Surf & Yoga à Hawai1058 visites