Aloha
Publié le - 673 visites -

Surf & Yoga à Hawai

Pendant les vacances, ce faire plaisir en toute douceur en ce moment, c’est ce que recherchent certaines personnes en manque de sensations nouvelles, un concept novateur a vu le jour, pour les amoureux de la mer, qui mêle des exercices de yoga, effectuées sur une planche de surf. Très prisés ses derniers temps, beaucoup de particuliers et d’établissements de bien-être proche des stations balnéaires, ont repris ce concept, pour le bonheur des adeptes en mal de nouveauté.

Concept surf yoga

Maintenant pratiqué par de nombreuses personnes, partout dans le monde, le yoga surf fait des émules. Ces deux disciplines sont complémentaires, au point, qu’il faut avant d’enter dans l’eau, faire divers exercices d’assouplissements issus du yoga, pour améliorer sa concentration mentale, augmenter l’équilibre du corps et de l’esprit, pour gagner en souplesse et en tonicité. A Hawaï, le concept est repris par des stations balnéaires, des hôtels et des espaces dédiés qui proposent des exercices de yoga, adaptés spécifiquement au surf, pour travailler la relaxation, la souplesse du corps et développer la capacité respiratoire. Pratiqué aussi par la gent féminine, avec des tenues yoga femme, ce concept améliore la qualité du sommeil, l’endurance et le tonus musculaire, réduit le stress et la sensation de fatigue.

Lieux dédiés au surf yoga

Cette discipline, le surf yoga, entre terre et océan, se fait sur la plage, sur une terrasse, au bord de la piscine, dans un espace dédié, et vous prépare à votre session de surf, avec des programmes de vinyasa, hâta yoga, yoga bikram ou d’ashtanga incluant des exercices de respiration (pranayama), d’étirements du dos, des épaules et du cou, autant de parties très sollicitées en surf. Des vacances en séjour yogique, dans des hôtels, chalets ou villas, sont disponibles, à des tarifs moyens, où l’on peut aussi, pour certains établissements profiter des services spa et bien-être. Plongez vous dans la méditation du yoga, avant de prendre votre planche de surf et dompter les vagues de l’océan.

Les publications similaires de "Surf Shop"

  1. 18 Mars 2016Nos articles dans notre surf shop871 visites